top of page

MARCH

​Arrivée à Malte - 24.03.13

​Publié par Mely





Déjà deux jours que je suis arrivée à destination et quelle surprise se fut de découvrir enfin ce petit bout de terre. Sortie de l'aéroport j'attends ma colocataire Nicola d'origine anglaise. Elle vit depuis 3 ans sur l'île et enseigne l'anglais à des étrangers. Elle a aussi une casquette d'agent immobilier depuis peu. Je pense qu'elle fera un super guide pour mes premiers pas à Malta. Dans sa décapotable direction mon nouvel appartement situé dans la ville de Sliema. Une après-midi, pour découvrir le loft (I love it !)et défaire mes valises, je m'approprie le lieu. Je suis tout près de la mer, et de nombreux commerces ainsi que des arrêts de bus. En bref, l'endroit idéal. Après une bonne nuit de sommeil, je me prépare pour une nouvelle journée à Malte. Nicola me propose d'aller repérer en voiture mon lieu de stage, puis de faire quelques courses. 





C'est déjà la fin du weekend, cette après-midi j'irai take a walk down to Sliema, juste histoire de voir ce dont regorge le voisinage. Lundi premier jour de stage.  

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + 

A walk through Sliema waterfront – 25.03.13
Post by Mely



Après-midi ensoleillée ici à Malte ce dimanche. Je profite de mon temps libre pour une petite balade le long de la promenade en bord de mer qui relie Sliema (où je vis), St Julians et Msida..  Juste quelques pas plus loin je me trouve déjà les pieds dans l’eau assise sur de hauts rochers. Hâte que le temps se réchauffe pour pouvoir profiter de cette mer aux couleurs irrésistibles. Le paysage est fabuleux ici, j’ai vue sur St Julian et même sur la capitale la Valette à l’est. Les gens sont paisibles et souriants. Couple, familles ou encore joggeurs, croisent ma route. J’ai même été surprise de voir que les maltais n’hésitent pas à dire bonjour même aux inconnus (improbable à Paris). Je continue ma route, je repère quelques restaurants et bars que j’adorerais tester pendant mon temps libre. D’ailleurs je n’ai pas été si dépaysée en voyant, un macdo, un Kfc et aussi un burger king (moi qui voulais maigrir). Il y a des restaurants de toute sorte  chinois, japonais, indien… Enfin tout çà je connais déjà, il me tarde de découvrir la cuisine maltaise. Je vous en dirais des nouvelles. Ah oui j’allais presque oublier, la promenade de Sliema est ponctuée de nombreux jardins équipés de jeux pour enfants, ou juste une jolie végétation qui me rappelle les iles (les antilles). Bref des endroits supers, pour une pause déjeuné au calme entre collègue, avec un accès Free Wifi. Génial non ? Pas assez endurante pour descendre jusqu’au centre ville de Sliema, moi qui me faisait une joie de faire du lèche vitrine, je rebrousse chemin après une heure de balade. Oui lundi premier jour de stage à 8h30.



​

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + 

Night life in Paceville – 30.03.2013 ï»¿

Post by Mely​



J’ai tellement entendu parler de ce quartier super animé Paceville, qu’il fallait que je m’en fasse ma propre idée. J’ai donc profité de ce weekend prolongé de Pâques, pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir les « must » de St Julian’s & Paceville. Pour commencer on s’arrête au City Of London Pub, lieu de rendez-vous incontournable. Les gens s’y retrouvent pour boire un verre et poursuivent leur soirée à Paceville. C’est l’un des plus vieux bars de Malte, l’équipe est accueillante. La ½ pinte de Cick est à 1.65€. Deuxième stop au Bar Celona Lounge, décor moderne et chic avec en fond sonore les derniers tubes pop house et R&B. Service agréable et prix légèrement plus élevés. A quelques pas de la, on arrive dans le quartier de Paceville. On trouve dans la rue principale, tous les bar-restaurants et clubs qui font la réputation du quartier. Pour ma part, j’ai été au bar le Prestige composé d’un côté lounge bar et d’un coté club. Le club s’appelle La Parranda. Tous les jeudis c’est la soirée spéciale espagnole où tous les expats espagnols de l’île (ou presque) se retrouvent. La majorité des jeunes que j’ai rencontré ici sont des espagnols qui cherchent ou ont déjà un job sur l’île. Ils représentent une grande majorité des étrangers vivant à Malte. Continuons notre chemin vers Le Havana. Club 100% Hip Hop, Rap, R&B  et soul… bref mon élément quoi. Ensuite j’ai été au Native Bar, un lieu où la jeunesse espagnole se retrouve également. Un peu trop bondé à mon goût mais de la très bonne musique. Ainsi se termine ma soirée. Vous devez vous dire que je suis soit folle, soit très riche pour être allé de bar en bar et club en club en une seule nuit. Don’t worry guys. Ce qui est bien ici c’est que l’entrée est gratuite pour la plupart des clubs (dont ceux que je cite dans cet article). Sont organisées des private parties, où on l’on peut se rendre uniquement sur invitation. Dans certain club l’entrée est payante mais les prix restent raisonnables.

 

 

LINKS

bottom of page