top of page

Décline ton identité ! 31.03.2013 ï»¿

Post by Mely



Je m'appelle Mélissa comme vous l'aurez compris, Mel ou encore Mely, Melo pour les intimes. J'ai atteint la majorité internationale en février dernier. Fait assez important pour le souligner. Je suis passionnée de musique, de dance et bien sûr de langues et de voyagesDès le collège j'ai voulu accentuer ma connaissance dans les langues étrangères notamment l'anglais​​​​​​​​​ en intégrant une 4ème Européenne. Je voulais surtout profiter du voyage à Londres organisé chaque année pour la classe Européenne. Manque de peau, réduction du budget et voyage qui tombe à l'eau. Vous comprendrez dans les lignes qui suivent que mon parcours a été semé d'embûches... Bref les années passent, toujours aucun voyage digne de ce nom à mon actif, j'intègre un BTS Animation et Gestion Touristique Locale​​​​ Ã  Bessières dans le 17 ème à Paris. Bien que cette formation fût très professionalisante, étant basée sur le patrimoine français, elle n'assouvissait pas complètement mon envie d'évasion et d'ailleurs. Surprise, un voyage est organisé à Chicago par l'association du lycée. Je sors le chéquier et m'imagine déjà vivre un super moment aux STATES. Que n'est ni ... Voyage annulé pour cause d'orgueil démesuré du président de l'association (organisateur du voyage) non réélu pour l'année suivante. Grosse déception le sort s'acharne sur moi. Etant convaincue que le tourisme reste la voie dans laquelle je veux travailler, après l'obtention de mon BTS, je comptais bien intégrer la licence RISLAV​​​​​. Chose faite, cette fois je ne passerais pas à côté de mon rêve le plus cher. Et me voilà donc embarquée dans une aventure de 5 mois à Malte !! 

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + 

Pourquoi choisir la licence Rislav?

Posté par Mely 



​1. Une licence jouissant d'une très bonne réputation. L'une des meilleures licences de tourisme d'IDF.



2. Une licence axée sur la professionnalisation de l'étudiant, avec des conférences menées par de grands noms du secteur touristique.



​3. Des langues et encore des langues ! Des professeurs natifs (du jamais vu pour moi) dont la langue qu'ils enseignent n'est autre que leur langue maternelle. Possibilité d'apprendre une troisième langue en Grand Débutant. Pour ma part c'était le portugais j'ai adoré et espère pourvoir approfondir mes connaissances.



​4. Des élèves fous venus des 4 coins de la France et du monde ! 



​5. Le projet tuteuré ! Tous les étudiants ont l'obligation de mener à bien un projet tant pédagogique que professionnel, dans des domaines bien différents. Par exemple : l’évènementiel,le caritatif et l'humanitaire, le développement de site internet et j'en passe. Le meilleur pour la fin bien-sur le développement d'un jeu urbain touristique sur smartphone. C'est le projet que j'ai développé avec 7 de mes camarades rislav en partenariat avec la société Xilabs. Petit aperçu de nos deux jeux en vidéo ! 

































​

​6. Un stage à l'international d'au moins 4 mois. L’élément plus accrocheur et motivant quand on veut vraiment travailler dans le tourisme. Le point fort de cette licence qui nous permet de non seulement accroître nos expériences professionnelles à l'étranger mais aussi vivre des aventures riches aux niveaux culturel et personnel. 









​

bottom of page